top of page

Entre 2 coups de foudre...



Depuis quelques temps, j'ai un mal fou à prendre la plume et partager mes écrits avec vous.

.

Ce n'est pourtant pas par manque d'idées car il y a tant à dire, à proposer comme pistes de réflexion. Et puis, une idée en bousculant une autre, et je remets à plus tard en me disant que ce sera plus abouti et pfff... Envolée ! L'envie de me soumettre à cet exercice pour tel sujet car vu et revu, tel point de vue car chacun a les siens et à force de brûlots, veille à ne pas trop (se) brûler ni tout carboniser. Surtout avec le fol été que nous vivons...

.

Après vous avoir confié quelques-unes de mes mini-tergiversations, je me lance sur un sujet vaste. Et puisqu'il est si étendu, je vais le faire à contre-pied ; en tentant - une fois n'est pas coutume - de faire court !

.

Pourquoi ?! Pour vous inviter à décortiquer par vous-même, vous inciter à réfléchir différemment... A oser !

.

L'anecdote part d'un fait tout simple. Aller au cinéma pour se rafraîchir (vive les salles obscures climatisées), se divertir et découvrir la scène créative de cet été.

.

J'ai donc pioché un genre de film dont je ne suis pas forcément adepte pour "jouer le jeu". Tant qu'à faire, autant s'amuser en déboulonnant toutes les idées préconçues car ça fait aussi partie du deal, si je puis me permettre. Et hop ! C'est parti...

.

Je viens de passer 2h dans un univers estampillé fantastique que celui du dernier "Marvel" où il est question de Dieux (sous acide ?), de bons et de méchants, de chevauchée fantastique menée tambour battant par 2 chèvres géantes (symbolique Capricorne de notre maturité sociétale !) galopant sur un arc-en-ciel pailleté (entre le nouveau chemin à défricher en mode Verseau et/ou la version avec ou sans illusion chère aux Poissons), de super-héros qui vont nous sauver de tout (la richesse des mythes versus la pauvreté dans laquelle "on" voudrait noyer nos société actuelles) même s'ils ne parviennent pas à se sauver d'eux-mêmes (au propre comme au figuré, avouons-le) et j'avoue, je me suis bien amusée !!!

.

J'en ai pris plein les mirettes et c'est important par les temps qui courent.

.

Alors évidemment, Thor ne m'a pas tordue les méninges ni ne m'a fatiguée les neurones. Et Zeus a sacrément morflé dans cette version. Tout sauf fin et finalement, ce cinéma flirtant avec l'Absurde est une gageure car bien plus riche qu'on ne le penserait de prime abord.

.

Et, et, et...

.

Sous couvert de divertissement à la sauce américaine (bien gras, bien indigeste si l'on se suffit du premier degré), ce film m'a permis une déconnexion bien comme il faut pour me "vider la tête" pendant 2h. Ensuite, j'ai pensé à vous et me suis dit que ça serait un petit exercice à vous partager. Car aussi anodin que ça puisse paraître mais les enseignements et la spiritualité se nichent aussi dans les loisirs qui ne mangent pas de pain mais qui nous font prendre conscience de certains enseignements.

.

Et comme on ne se refait pas, ma cervelle lunaire a saisi l'opportunité de s'en nourir. Car cette pause cinématographique m'a titillée afin d'aller me renseigner en allant piocher dans cet amas de "Gloubiboulga" et commencer à me documenter sur les mythes scandinaves. Ce qui est déjà une vertu en soi.

.

Et vous, ça vous tente ?! Faites-vous, mine de rien, ce genre de pause pour mieux réamorcer la pompe à idées, ces exercices à compréhension multiples ?!?

.

J'espère que ce premier pti brûlot vous aura plu. Dites-le moi en commentaires !

A vous lire,



Commentaires


Inscrivez-vous aux "News Lunaires"

Bienvenue dans ma Galaxie

© Mme Lune ~ VAZ ~ Tous droits réservés ~ 2022

Pour décrocher la Lune :

Email : av.zillion@gmail.com

Tél : 07.69.18.39.79

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône
  • Icône sociale YouTube
bottom of page