Mignonne, allons voir si la rose...
- Virginie Augustine
- 1 juin
- 3 min de lecture
Plus le monde avance et, paradoxalement, plus il me semble régresser.
Saturne en Poissons - durant plus de deux années - nous a proposé de mettre les illusions à terre, de casser le cadre de nos obsolescences afin d'enfin s'apprêter à rebâtir et reconstruire en mieux, en plus adapté aux appétences de nos vies.
Depuis fin Mai, ce grand professeur "cosmique" s'est installé en Bélier, signe créateur et novateur, propice à modeler, à créer tel Khnoum se munissant d'argile, façonnant le corps des enfants, les imprégnant de Ka (l'esprit qui manque à tant par les temps qui courent, dans nos sociétés) avant de les placer dans le ventre de leurs mères... Cette divinité égyptienne doit avoir les cornes de travers à voir ce spectacle désolant auquel se sont livrés de piètres supporters, casseurs à n'importe quelle heure.

Sauf que...
Manifestement, les besoins de certains sont de plus en plus en dehors de la réalité de ce que la société a à leur offrir fonction de leurs capacités et implications. Alors, ils se permettent tout et particulièrement ce qui ne l'est pas, en balayant les usages du bien vivre ensemble, du respect de l'autre. Forcément puisque tant de désirs et d'envies ont été érigés au rang d'exigences, tels des enfants de deux ans à qui ni limite, ni cadre, ni bienséance n'est enseigné, ni inculqué. Illusions quand ça vous tient !
Se nourrir de malbouffe intellectuelle, de purée pour décérébrés, biberonnés aux réseaux sociaux (plus à même d'attiser la haine que les 'j'aime") et hop ! Les voilà quasi lobotomisés, près à jouer les tirailleurs au temple du Bling-Bling qui de Chanel et autres marques aux logos qui vous ligotent pour avoir l'apparence d'une appartenance à un monde qui n'est pas le leur et dont ces hautes sphères (du luxe autant que du pouvoir) ne veulent pas (tant que ça). Sûrement une incompréhension de "prendre la clé des champs"... Et le risque de tout prendre au pied de la lettre !
Ce matin, c'est double "gueule de bois" : après une partie de la nuit sous les détonations de tirs de mortier, non seulement le laxisme perdure ; ce spectacle du laisser faire avec leurs barres de fer, sans leur taper sur la tête (certains de ces pauvres petits ont l'outrecuidance d'aller porter plainte contre leurs parents)... Mais tristement, lire qu'un jeune homme en a perdu la vie en plein 15ème parisien !

Tout ça est aussi écoeurant qu'innommable car les autorités le savaient bien en amont, mais les bassesses politiciennes s'avèrent encore une fois plus lucratives qu'une vie sur le bûcher de leurs vanités politicardes.
Alors, que faire de cette nouvelle tragédie ? Couvrir cette mort de roses de conseils (et de "nouvelles" lois qu'ils n'appliqueront toujours pas) alors qu'ils n'ont que faire des épines d'expériences et réitèrent à qui mieux mieux, dans leur entre-soi.
Ce mois de Juin nous promet un sacré bûcher. Ce carré Mars en Lion /Uranus en Taureau d'hier suivi d’un nouveau carré Lune en Lion /Uranus ce jour a vivement lancé ces brûlantes festivités ! Jusqu'où ira le feu, l'agressivité, les violences et leurs folies aujourd'hui encore ?! Un strike sur les Champs Elysées ???
Pour ceux qui en doutent encore, l'abêtissement et l'hypnotisation des masses est bien En Marche ! Divertir et détourner l'attention pour que la majorité reste en surface, sans regarder ce qui se profile au fond. Et dire que certains remercient la machine IA en formulant leurs requêtes insipides qui réchauffent et détériorent encore plus notre monde...
Détruire pour mieux REconstruire...
La mission de Pluton ! Mais à quel prix ?
La note sera douloureuse, quoi qu'ils vous en promettent.
Dire qu'une victoire a généré tout ce chaos...
A 10h00, ce 1er juin 2025 : 559 interpellations dont 491 à Paris avec à la clé, 320 placements en garde à vue, dont 254 à Paris ! Et ce n'est pas fini.




Commentaires