top of page

Être née Scorpion...


ree

Être née Scorpion n'est pas une sinécure.

Ce signe bénéficie d'une aura à la hauteur de ses possibles que nul n'imagine tant qu'il n'a pas côtoyé un ou plusieurs énergumènes de cette espèce zodiacale. Sa réputation le précède bien plus qu'elle ne le sert sauf pour tenir certains casse-noisettes à l'écart.


Aujourd'hui, je vais vous en dévoiler un petit peu, histoire de vous donner un aperçu de ce que peuvent aussi être ces "sales bêtes" si chères à mon cœur !


En ce 24 Octobre, il y a quelques décennies de cela, je me décidai à pointer le bout de mon nez avec quelques semaines d'avance. Ca commençait déjà... J'avais de l'avance dans mes bêtises : prématurée. Mais il était grand temps que je sorte de ce ventre où je n'étais pas à mon aise. Le démarrage était rocambolesque et la suite fut à l'image des montagnes russes dont la vie nous réserve de sacrées variations et d'étonnantes surprises.


Sans vous conter tout dans le détail, cette vie qui ne devait pas prendre forme à cet endroit, s'est accrochée puis bel et bien incarnée dans une famille où les 2 parents - qui n'y connaissaient rien en astrologie - avaient un même vœu sur le sujet : NE SURTOUT PAS avoir d'enfant scorpion ! Bim, badaboum... Toujours faire attention à nos vœux et souhaits sera la première leçon de l'histoire et le second conseil avisé, qu'importe le sujet, sera d'éviter la formulation négative car, le "ne... pas" finit par s'évaporer, s'égarer en chemin !!


De la naissance à la mort, il n'y a qu'un souffle.

Après en avoir vécu des sacrées, ce matin, j'ai bien manqué de m'étouffer... de rires plein de vie !

J'ai pleinement conscience qu'autant je peux avoir une fidélité à toutes épreuves, autant je ne suis pas toujours facile à appréhender, notamment dans certaines de mes grandes extravagances.


Entre autres bizarreries, il n'est pas toujours facile de me surprendre, ni de me faire une jolie surprise. Mes très proches savent que le simple fait de me faire livrer une douce attention peut se révéler être une aventure en soi. Je dois reconnaître que n'ayant pas envie d'être importunée, mon téléphone est quasi tout le temps en mode silencieux, que je réponds à un numéro inconnu ou non répertorié que lorsque j'attends une livraison sinon : la messagerie écrème pour moi.


Depuis hier, je recevais des messages me priant de surtout ne pas bouger ce matin, de "s'il te plaaaaîîîîîîttt" réponds au téléphone et d'ouvrir la porte... Evidemment, vu comme ça, il me faut avoir la chance de compter sur des amis très motivés et bien informés de mes us et coutumes, pour vouloir jouer le jeu des surprises rigolotes.


C'était sans compter sur ma Taureau préférée, aussi idée-fixe que moi (clin d'oeil aux signes fixes). Plus de 20 ans à côtoyer sa perchée de copine, elle a acquis une expérience indéniable et j'ose l'écrire, presque à toutes épreuves !


Ce matin donc, malgré tous les signaux et clignotants activés, elle m'en a rajouté une bonne louchée par téléphone "parce qu'on ne sait jamais avec toi !" et nous avons partagé un bon fou rire sur le sujet de la livraison... avec la grande réplique "c'est pour un deuil ?"


Avez-vous deviné l'objet de la livraison ???


De vous l'écrire, je suis encore et toujours en fou rire !!!

Quand j'ai ouvert la porte, je suis restée un brin pantoise... par l'ampleur de la livraison ! Et le livreur, contrit, s'est finalement un peu détendu par ma réaction et mon explication car il me fallait détendre ce jeune fort embarrassé par la variété florale choisie et sa très forte connotation dans nos contrées.


Trois grandes potées de chrysanthèmes !!! Je n'avais pas visualisé la quantité de la surprise et mon amie a bien visé car mon étonnement fut de taille lui aussi. Autant vous dire que je suis fleurie pour l'automne. Et malgré les kilomètres qui nous séparent, ce que l'on a ri de bon matin. Ca fait du bien.


On a les amis qu'on mérite !!!


Morale de l'histoire : La mort est aussi signe de renaissance et donne toute la puissance à la vie sans qui cette dernière serait bien fade ; sans tous les frissons que la mort sait nous procurer pour nous faire ressentir encore plus le pétillant que l'existence nous réserve. Et oui j'ose accorder ma préférence aux chrysanthèmes en cette saison car ils sont symboles non pas de mort mais d'éternité. En offrir, permet de partager un peu de cet infini, sur plusieurs vies. Et ces coussins fleuris me paraissent bien plus doux et moelleux à l'œil que des fleurs coupées, techniquement déjà mortes !


Etre Scorpion est certes particulier mais avoir un scorpion dans son entourage vous pimente la vie d'autant, particulièrement dans les épisodes où vous vous y attendez le moins. En tant que vraie "Sale Bête", j'ouvre le bal des festivités scorpionnesques et vous souhaite un très bon mois aussi piquant, que pétillant et surprenant, empli de la plus belle renaissance à tous les Scorpions que je fête ici aussi : Excellent anniversaire !



 
 
 

Posts récents

Voir tout
La cuisine, c'est comme l'amour...

Parfois, quand les énergies qui nous entourent sont (un peu trop) fortes, ça fuse de partout et à toute vitesse dans ma tête. Dans ces...

 
 
 

Commentaires


Inscrivez-vous aux "News Lunaires"

Bienvenue dans ma Galaxie

© Mme Lune ~ VAZ ~ Tous droits réservés ~ 2022

Pour décrocher la Lune :

Email : av.zillion@gmail.com

Tél : 07.69.18.39.79

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône
  • Icône sociale YouTube
bottom of page